PARTAGEZ L'ARTICLE :

De plus en plus d’informations au sujet de la Caisse d’allocations familiales sont disponibles en ligne et il est aussi possible d’obtenir des documents et formulaires de la CAF sur son compte en ligne. Vous pouvez ainsi réaliser une simulation d’APL pour votre logement à Paris par exemple. Mais il est aussi souvent nécessaire d’entrer en contact avec la CAF pour obtenir des réponses à ses questions ou faire face à une situation particulière. Il existe plusieurs agences de la CAF à Paris.

Les points d’accueil de la CAF de Paris

Paris compte en effet une dizaine de points d’accueil de la CAF : certains sont des centres sociaux et d’autres des centres de gestion. Les centres sociaux de la CAF de Paris ne gèrent pas le suivi des dossiers. Il s’agit de lieux d’animation offrant des activités culturelles et éducatives. Pour la gestion des dossiers d’allocations familiales, il vous faudra prendre rendez-vous dans l’un des centres de gestion ou auprès de la permanence Saussure mise en place pour les personnes suivies dans le cadre des missions d’Action Sociale (logement et RSA notamment). Ce point d’accueil de la CAF est situé dans le 17e arrondissement de Paris. Ici aussi, il faut prendre un rendez-vous pour pouvoir rencontrer l’interlocuteur en mesure de répondre à vos questions. Depuis le 1er janvier 2017, la CAF de Paris n’accueille en effet plus personne sans rendez-vous. Des points d’informations existent toutefois pour les demandes les plus basiques ou vous assurer que votre dossier de demande d’APL est complet par exemple.

Notez que le centre de gestion de Nationale, dans le 13e arrondissement de Paris, est fermé pour travaux depuis janvier et jusqu’au mois de septembre prochain. Une fermeture pour rénovation qui n’a toutefois aucun impact sur la gestion et le paiement des prestations assurées par la caisse d’allocations familiales de Paris.

Entrer en contact avec la CAF de Paris

Il existe en outre plusieurs adresses pour adresser vos courriers à la CAF de Paris. Elles dépendent de l’arrondissement parisien dans lequel vous vivez.

Les conseillers de Je déteste téléphoner se tiennent à votre disposition au 118 710 pour vous fournir l’adresse et les horaires de la CAF de Paris, vous aider à trouver le centre de gestion le plus proche de chez vous et y prendre un rendez-vous mais aussi les informations et documents dont vous avez besoin sur votre compte CAF en ligne, notamment pour vérifier l’état de vos paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *