PARTAGEZ L'ARTICLE :

Caisse nationale d’assurance vieillesse, la CNAV est la caisse de retraite de la sécurité sociale, à savoir la retraite de base des salariés des secteurs de l’industrie, du commerce et des services. La CNAV est représentée au niveau régional par différentes caisses de retraite CARSAT.

Comment contacter la CNAV ?

Que vous soyez simplement en quête d’informations pour préparer votre retraite, sur le point de prendre votre retraite, que vous vous interrogiez sur les différentes démarches administratives à accomplir, ou que vous soyez déjà retraité et à la recherche de documents sur votre situation ou vos droits, vous pouvez rencontrer le besoin d’avoir un interlocuteur de la CNAV au téléphone pour obtenir les réponses à toutes vos questions. Or il n’est pas indiqué dans les différents contacts disponibles en ligne où trouver le bon numéro de la Caisse nationale d’assurance vieillesse.

N’hésitez pas à appeler le demander l’aide de l’un des conseillers de Je déteste téléphoner, en appelant le 118 710 pour vous guider dans vos démarches, trouver le numéro de votre Cnav mais aussi contacter votre caisse de retraite à votre place et ainsi vous éviter les inévitables et interminables mise en attente allant toujours de pair avec ce type d’appels rarement amusants et souvent stressants.

Accomplissez toutes vos démarches auprès de la CNAV

Obtenir un relevé de carrière pour pouvoir calculer le montant de sa retraite, déterminer l’âge à partir duquel on peut partir à la retraite, ou tout simplement trouver l’adresse ou le numéro de téléphone de la caisse régionale à laquelle vous êtes affilié, ses horaires… Votre conseiller vous guide et peut aussi vous indiquer quelles pièces et informations vous seront indispensables pour réaliser le calcul du montant de votre retraite et la date à laquelle vous pourrez envisager votre départ à la retraite. Il vous expliquera également comment récupérer en toute simplicité votre relevé de carrière pour pouvoir réaliser cette simulation.

Nous vous aidons à vérifier les pré-requis légaux pour pouvoir prendre sa retraite et à identifier le bon service auprès duquel vous adresser pour prendre votre retraite. Nous vous livrons des conseils pour agir sur votre retraite, pour organiser une reconstitution de carrière ou réaliser un cumul emploi retraite par exemple. Nos conseillers peuvent aussi vous guider dans la réalisation de votre demande de retraite en ligne, afin de vous assurer de ne pas oublier de documents obligatoires. Certaines demandes, plus spécifiques, ne peuvent en revanche pas être faites en ligne et nécessitent des démarches particulières. Là encore, nos opérateurs vous aideront à savoir quelles sont ces démarches, quand, comment et auprès de qui les réaliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *