Logo Airbnb contact location service client
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Location Airbnb mise en relation rapide

Airbnb est une plateforme « communautaire » payante de location et de réservation de logements de particuliers fondée en 2008.Pour une nuit ou une semaine, AirBnB offre des expériences de voyages exceptionnelles, à tous les prix. Un catalogue de près de 200 pays et 65 000 villes.

Les points forts : assistance utilisateurs ultra réactive, communauté d’utilisateurs exponentielles ; monétisation de logement inoccupé.

Comment fonctionne une réservation sur Airbnb ?

Il vous suffit en premier lieu de vous inscrire sur Airbnb. Soit en vous connectant via votre compte Facebook ou Google, soit en entrant votre adresse mail et un mot de passe.

Inscription compte Airbnb

Une fois inscrit, vous pourrez flâner sur le site à la recherche de votre future location de vacances.

Si vous n’arrivez pas à vous identifier, n’hésitez pas à nous contacter afin de joindre le Service Client Airbnb grâce à notre système de mise en relation.

Vous avez trouvé le logement où séjourner pendant vos vacances, seulement voilà vous ne savez pas comment le réserver avant que celui-ci ne soit loué par quelqu’un d’autre.

Sachez qu’il existe deux types de réservations chez Airbnb.

Vous séjournez au domicile d’un particulier, qui a son propre style de vie et donc d’hospitalité.

  • Certains hôtes aiment d’abord apprendre à connaître un peu mieux leur futur locataire et valider ensuite les demandes de réservations.
  • D’autres n’éprouvent pas la nécessité de cette démarche et proposent leur bien en location instantanée. Pas besoin donc d’attente leur approbation.

Vous pouvez filtrer vos recherches par Réservation Instantanée ou non sur « Plus de filtres »

Recherche location Airbnb

Modifier sa location Airbnb

Changement de date, augmentation du nombre de voyageur ?  Votre réservation est confirmée mais vous souhaitez la modifier ?

Pas de panique, sur AIRBNB, il est possible de faire cela. Il vous suffit d’envoyer à votre hôte, une demande de modification.

Voici la marche à suivre pour modifier votre réservation :

  • Cliquez sur MES VOYAGES
  • Sélectionnez CHANGER LA RESERVATION à côté de votre réservation à modifier
  • Modifiez vos dates ou nombres de participants au voyage
  • Cliquez sur ENVOYER LA MODIFICATION

Vous devez attendre que votre hôte accepte cette modification. Une fois acceptée, votre réservation sera mise à jour.

Si la demande est refusée, ou si vous ne recevez pas de réponse, votre réservation restera inchangée.

Si vous n’arrivez pas à modifier votre réservation, n’hésitez pas à nous contacter afin de joindre un Conseiller Client Airbnb grâce à notre système de mise en relation.

A savoir, si l’hôte a modifié son prix avant votre demande de modification, votre nouvelle réservation prendra en compte ce nouveau prix.

Annuler sa location Airbnb

Annuler une demande de réservation

Vous pouvez annuler une réservation tant que celle-ci n’a pas été acceptée par votre hôte. Dans ce cas-là vous n’aurez pas à payer votre réservation ou de frais de service.

Pour annuler votre demande de réservation il vous suffit de vous connecter à votre compte Airbnb.

  • Allez dans MES VOYAGES
  • Puis cliquez sur ANNULER LA DEMANDE.

Annuler une réservation confirmée

Sachez que vous pouvez annuler à n’importe quel moment votre réservation avant ou pendant votre séjour.

Si vous annulez, vous serez remboursé suivant les conditions d’annulation de votre hôte. Avant de finaliser votre annulation, il vous sera possible d’analyser le détail de votre remboursement.

Pour annuler votre demande de réservation il vous suffit de vous connecter à votre compte Airbnb.

  • Allez dans MES VOYAGES
  • Puis cliquez sur ANNULER ou MODIFIER.
  • Cliquez sur ANNULER.

Dans ces deux cas, si nous n’arriver pas à annuler votre réservation ou demande de réservation, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous mettre en relation avec le Service Après-Vente d’Airbnb.

Paiement – Remboursement

Avant tout chose, en aucun cas vous ne devez payer en dehors de la plateforme Airbnb.

Si toutefois ceci se produisait, avertissez au plus vite Airbnb en « tagguant » un conseiller dans le fil de discussion. Pour cela cliquez sur le petit drapeau  dans les messages échangés avec votre hôte.

Attention aux arnaques de paiement :
Ne transmettez jamais votre adresse mail tant que votre réservation n’est pas confirmée.

  • Arnaque de l’acompte

Quelqu’un vous propose de l’argent en échange d’un transfert d’argent via un service de paiement en dehors d’Airbnb.

  • Arnaque de l’hameçonnage

Quelqu’un vous envoie un mail ou un lien vous incitant à fournir vos informations confidentielles. Comme des mots de passe.

Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à nous contacter au plus vite pour être transféré au SAV Airbnb.

  • Arnaque liée au Voyage

Vous repérez un logement magnifique à un prix défiant toute concurrence. Méfiez-vous. Cela peut être un type d’escroquerie où une personne vous demande de payer par virement ou avec un acompte afin de récupérer l’argent alors que le bien proposé n’existe pas ou n’est pas en location.

  • Arnaque du trop-perçu (si vous êtes hôte)

Quelqu’un vous propose une somme d’argent dépassant le montant que vous avez proposé pour louer votre bien, et vous demande par la suite de le rembourser en liquide.

Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à nous contacter au plus vite pour être transféré au SAV Airbnb.

Vous souhaitez louer un bien / devenir hôte

Location Airbnb contact support client

Tout le monde peut louer un bien, que celui soit une pièce de chez vous équipée d’un matelas, d’une maison ou appartement entier, d’une chambre d’hôte ou encore une cabane…

L’inscription et la mise en ligne de vos annonces est gratuite.

Attention toutefois à respecter la réglementation de votre ville en termes de location. En effet, pas toutes les villes autorisent l’hébergement des voyageurs à titre payant et sur des courtes périodes.

Vous trouverez plus d’informations et de conseils utiles pour vous lancer dans la section aide du site Airbnb. Vous pouvez également nous contacter afin d’être mis en relation avec le Support Client Airbnb.

Service Client Airbnb

Le centre d’aide étant très difficile à joindre, nous pouvons vous mettre en relation avec le SAV Airbnb +33 (0)1 84 88 40 00.

En effet il est toujours plus agréable d’avoir quelqu’un au téléphone lorsque l’on rencontre un problème de réservation ou de satisfaction et qu’aucune réponse ne se trouve en ligne ou aucun mail n’est disponible afin de pouvoir répondre à nos questions.

Si vous avez une question relative à la politique de confidentialité Airbnb, adressez votre mail à terms@airbnb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *